AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Règles

AuteurMessage
Angelica
Pop Admin

Féminin
SERIES PREFEREES : Supernatural; Stargate SG1/Atlantis, Vampire Diaries, Charmed, Smallville, Grey's Anatomy, Fringe, True Blood, Lois & Clark, Roswell, Angel, Buffy
FILMS PREFERES : Pride & Préjudice, Harry Potter, LOTR, Braveheart, Roi Lion, Transformers, Avatar, Underworld
HOBBIES : Ciné & Séries, Lecture, Musique, RPG, Graphisme...

MessageSujet: Règles   Mar 13 Sep - 22:13

Le forum a choisi de mettre un rubrique de ventes ou échanges entre fans, que ce soit des objets de collections, des livres, des dvds ou encore des posters etc... Cependant il y a quelques règles à respecter!

♣ Premièrement ne pourront poster dans la rubrique que les personnes qui se seront présentées et qui auront posté 20 messages, ce serait trop simple de s'inscrire, pas même se présenter et nous vendre vos trucs... Non! ça fait impoli et en plus cela n'aidera pas les gens à vous achetez vos choses car ils ne vous connaîtront ni d'Adam ni d'Eve comme on dit!

♣ Un sujet de ventes/échanges par personne! Inutile d'ouvrir un sujet pour vos figurines Star Wars à vendre, un autre pour vos vieux dvds et que sais-je encore. Tout sur le même, vous l'organisez comme bon vous semble et quand vous souhaitez mettre de nouvelles ventes édité votre (ou vos) messages avec les objets en question. N'oubliez pas aussi de retirer les choses qui ont été vendues/échangées cela évitera à vous-même et aux gens interessés de perdre du temps à prendre contact avec vous si l'objet n'est plus disponible.

♣ Mettez une (ou des) photo(s) de l'objet que vous vendez! C'est important pour nous que les gens puissent voir ce que vous vendez pour des questions de confiance et arnaques. Ce serait trop simple de nous mettre simplement un "je vends une peluche du Roi Lion" et que la personne qui l'achète se retrouve avec une peluche crasseuse, la queue en moins etc et ait payé la fameuse peluche plus cher qu'en magasin! Un simple texte descriptif n'aide pas à acheter. Ainsi une photo est nécessaire, si il y a des soucis, comme dis plus haut état pas au top, du feutre, un bout manquant etc... N'hésitez pas à le décrire en dessous de la photo et idéalement à avoir pris la photo de sorte qu'on le voit.

♣ Vous pouvez soit échanger, soit vendre. Pour l'échange c'est très simple et moins couteux, vous avez des posters de célébrités que vous n'aimez pas (ou plus) et vous en voulez sur votre film préféré ? Regardez donc les sujets des autres gens si ils contiennent votre bonheur, c'est à vous de voir des deux côtés à combien sera l'échange, par exemple un vrai poster en magasin demandera peut-être en échange trois posters de magazines etc... Attention cependant toutes les personnes n'acceptent pas d'échanges! Pour la vente c'est quelque peu différent. Les gens qui vendent leurs objets doivent donner leur prix publiquement dans le topic en plus donc de la photo et de la description. Ils doivent aussi rester correcte, vous n'allez pas vendre par exemple la triolgie du Seigneur des Anneaux en dvd simple le double du prix qu'elle est actuellement sur le marché hein! Finalement indiquez dans votre titre de sujet à la fin si vous faites ventes ou échanges ou les deux entre []

♣ Pour les personnes qui vendent et celles qui achètent, il y a différents moyens de payements. Tout d'abord le plus simple étant, à mes yeux, le chèque (ou bulletin si vous êtes Suisse xD). Il y a aussi le système de Paypal que certains utilisateurs sur le net on mais encore faut-il que les deux côtés puissent l'avoir! Je pense aussi aux systèmes comme Allopass qui avaient un succès il y a quelques années... Ce sont trois procéder que j'ai vu sur un forum de collectionneur où je suis, bien que personnellement je n'utilise que les chèques. Il va de soit que vous ne devez en aucun cas divulger d'informations personnelles en publique dans votre topic de ventes/échanges! Les coordonnées etc se font donc en privé par MP!

Pour conclure le forum n'est pas résponsable en cas d'arnaques. Nous vous avons fourni, autant à vous acheteur que vous les vendeurs, des tuyaux pour faire au mieux, si vous décidez d'acheter à quelqu'un qui ne vous a pas présenté de photos et ne vous a pas prévenu d'un mauvais état il ne faudra pas nous jeter la pierre. Par contre en cas de soucis, si par exemple vous avez payé et que jamais l'objet n'arrive chez vous (cela arrive malheureusement parfois), alors vous devez nous le signaler, cette personne sera aussi contactée pas le staff et si nous voyons qu'elle n'envoit toujours pas l'objet ou découvrons qu'elle a déjà fait ce coup-ci à un(e) autre membre du forum, elle sera tout simplement interdite de vente! De notre côté nous feront de notre mieux afin que les sujets soient bien fait selon les règles (photos, prix correcte, descriptif etc...)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Mme Superman

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pop-corn.cinebb.com

Règles
Page 1 sur 1